INDOOR DE TOURS 2025 les 18 et 19 JANVIER 2025 :

Compétition : INDOOR DE TOURS 2025

Lieu : TOURS

Date : Samedi et Dimanche 18 et 19 JANVIER 2025

Date limite d’inscription : Mardi 7 JANVIER 2025

Pilotes autorisés à y participer : Pilotes liste LRP 2025 (participation au TFBMX 2024 ou Championnat de France 2025 +Pilotes nationaux .)

Inscription via Hello Asso .

Séance d’entraînement pour les pilotes qui participent au Challenge/Championnat de France à Calais et au Challenge Mondial à Zolder (Belgique) :

Publié le 30/06/2019 par pectoss

Bonjour à tous , 

Des séances d’entraînements seront mises en place pour les pilotes participant au Challenge/Championnat de France à Calais et au Challenge Mondial à Zolder (Belgique) :

_Mardi 2 juillet de 18h à 20h .

_Mardi 9 juillet de 18h à 20h .

_Mardi 16 juillet de 18h à 20h .

Liste des pilotes du club inscrits au Challenge/Championnat de France à Calais :

Publié le 26/06/2019 par pectoss

Le BMX Trégueux Côtes d’Armor remporte le titre de MEILLEUR CLUB FORMATEUR FRANCAIS 2019 :

Publié le 25/06/2019 par pectoss

Le BMX Trégueux Côtes d’Armor remporte à l’issu du TFBMX qui s’est déroulé à Mours Romans le titre de MEILLEUR CLUB FORMATEUR FRANCAIS 2019 (meilleur club français chez les pilotes de – de 14 ans) . 

Après 5 années sur le podium à la 2ème place , le club obtient ce premier titre au niveau national .

Cette performance ne pourrait avoir été réalisé sans l’implication des pilotes et de leurs parents sur les Challenges Nationaux Nord Ouest et sur le long déplacement sur le TFBMX .

Le coach tient à féliciter l’ensemble des pilotes du club qui ont participé à ce résultat !!!

 

 

Résultats des pilotes du club sur le Trophée de France BMX à Mours Romans (26) :

Publié le 25/06/2019 par pectoss

25 pilotes trégueusiens se sont déplacé dans le Sud Est de la France pour aller disputer le Trophée de France BMX sur la piste de Mours Romans dans la Drome . Les pilotes ont du faire face à une chaleur étouffante tout le week end avec des températures de 35 degrés le dimanche . Une piste technique et rapide attendait les pilotes trégueusiens sur laquelle ils ont su tirer leur épingle du jeu . Chaque pilote a donné son maximum avec plus ou moins de réussites sur cette dernière compétition de l’année dans l’héxagone pour nos plus jeunes . Méline Videlo aura réalisé un week end parfait en allant chercher le titre de championne du TFBMX 2019 en benjamine , Nino Riou passe tout près du titre en 8 ans et – avec une 2ème place et Emma Gautier prend la 7ème place en 8 ans et – filles en année défavorable .

Bravo à tous les pilotes du club pour leurs belles performances et un grand merci aux parents/accompagnateurs de leur permettre de vivre ces expériences inoubliables

En Cruiser Minime : Ewen Paturel termine à la 5ème place en 1/2 finale alors qu’il était 4ème jusqu’au dernier virage . Hugo Gonçalvès aura fait de beau tour mais stoppera en 1/4 de finale .

En 8 ans et – filles : Emma Gautier nous fait une superbe remontée en demi finale pour aller chercher la grande finale où elle prendra une belle 7ème place . Chloé Raulet aura jouer de malchance en chutant sur la 1ère bosse alors qu’elle menait largement sa 1/2 finale .

En 8 ans et – garçons : Nino Riou aura montré toute l’étendue de sa technique sur cette piste exigeante et prendra une superbe 2ème place dans cette catégorie . Timéo Videlo qui participait à son premier TFBMX aura pris de l’expérience en vue de l’année prochaine , il restera en manches qualificatives .

En pupilles filles : Jade Rigollot se sera bien battu mais elle ne réussira pas à passer le cap des 1/2 finales . Iloé Le Lay n’aura pas réussi à se débloquer sur cette piste et restera en manches qualificatives .

En pupilles : Notre seul représentant Alan Le Breton aura réussi à se remobiliser après une grosse chute aux essais , il arrêtera son parcours en 1/8 de finale .

En benjamines : Méline Videlo aura réalisé une journée parfaite , grâce à sa technique et ses sauts dans la deuxième ligne droite de la piste elle aura remporter tous ses tours et remporte le titre de championne du TFBMX 2019 . Romy Deborde très en forme se touche avec une adversaire en 1/2 finale et restera malheureusement à la 5ème place .

En benjamins : Quentin Raulet aura passer un week end compliqué avec 2 grosses chutes aux essais puis en se faisant rentrer dedans en 1/8 de finale alors qu’il était dans la qualification . Louis Gautier aura réalisé des courses intelligentes et ira chercher les 1/8 de finales . Alexis Jan restera en 1/16 de finales . Simon Le Breton , Malo Peyec et Lyno Ouvry ne sortiront pas des manches qualificatives malgré une bonne 1ère manche qualificative le samedi .

En minimes : Kameron Ouvry avait fait le plus dur en 1ère ligne droite lors de sa 1/2 finale mais une erreur en entré de premier virage et en deuxième ligne droite l’empêcheront d’accéder à la grande finale . Hugo Gonçalvès aura réalisé une belle journée mais une hésitation en bas de la butte de départ en 1/4 de finale le laisseront à ce stade de la compétition . Ewen Paturel , Léo Le Bougeant , Sasha Nicol et Antonin Le Moine restent au stade des 1/16 de finales . Killian Rigollot se sera bien battu mais restera en manches qualificatives .

Modification des horaires d’entraînement des groupes du samedi 22 juin 2019 :

Publié le 20/06/2019 par pectoss

En raison de l’absence de Vincent qui sera en déplacement pour encadrer les pilotes sur le Trophée de France des jeunes à Mours Romans .

Les horaires d’entraînement des groupes sont modifiés :

GROUPES DU MATIN : Encadrement Mathieu Lorenzini 

_ Pour les groupes Minimes (Gris) , Benjamin (Noir) Pupilles (Rouge) : Entraînement de 9h15 à 10h45 .

_ Pour le groupe Draisienne (Rose) : Entraînement à l’horaire habituel de 10h50 à 11h30 .

GROUPES DE L’APRES MIDI : Encadrement Titouan Dauty

_Tous les groupes ( Bleu, Vert , Violet) : Créneau libre de 14h à 16h surveillé par Titouan .

Cordialement

 

 

Timing du Trophée de France BMX à Mours Romans :

Publié le 18/06/2019 par pectoss

Date de fin des entraînements pour la saison 2018/2019 :

Publié le 18/06/2019 par pectoss

Bonjour à tous ,

Le club et les entraîneurs tiennent à remercier les pilotes et leurs parents pour leur investissement cette saison .

Les entraînements prendront fin le samedi 29 juin 2019 pour tous les groupes de 13h à 15h pour finir tous ensembles la saison .

Cordialement

BMX TREGUEUX COTES D ARMOR .

Liste des pilotes du club en catégorie nationale pour la saison 2020 :

Publié le 17/06/2019 par pectoss

Voici la liste des pilotes qui évolueront en catégorie nationale pour la saison 2020 ( sous réserve) .

Minimes : Léo Le Bougeant / Ewen Paturel / Quentin Raulet / Alexis Jan / Noah Remy .

Minimes Filles : Méline Videlo / Romy Deborde .

Cadets : Leandro Dos Reis / Kameron Ouvry .

Juniors : Kainui Loyer / Arthur Le Bougeant .

Junior Filles : Léa Labbé Duhem .

Hommes 17/24 ans : Baptiste Prigent / Melvin Lipokatics / Clément Le Moine / Nathan Nicol / Théo Sanchez / Calvin Floch .

Femmes 17 ans et + : Sarah Julou .

Hommes 25/29 ans : Maxime Delaporte / Benjamin Raux .

Elite : Enzo Guegan .

Classement général de la Coupe de France et du Classement Par Points pour les pilotes nationaux :

Publié le 17/06/2019 par pectoss

A l’issu des 10 manches de la Coupe de France et des 2 Indoors voici le classement général du Classement Par Point et de la Coupe de France pour les pilotes nationaux .

Classement Par Points 2019  : (Coupe de France + Indoors)

Filles 17 ans et + : Léa Labbé Duhem 9ème , Sarah Julou 36ème .

Garçon 2006 : Léo Le Bougeant 3ème , Ewen Paturel 5ème .

Garçon 2005 : Kameron Ouvry 16ème , Hugo Gonçalvès 33ème .

Garçon 2004 : Leandro Dos Reis 26ème .

Garçon 2003 : Arthur Le Bougeant 32ème .

Hommes 17/24 ans : Baptiste Prigent 14ème , Clément Le Moine 41ème , Melvin Lipokatics 54ème , Baptiste Le Rouillé 86ème , Victor Drapeau 91ème .

Hommes 25/29 ans : Maxime Delaporte 15ème , Benjamin Raux 26ème .

Coupe de France 2019 : 

Filles 17 ans et + : Léa Labbé Duhem 8ème , Sarah Julou 38ème .

Hommes 17/24 ans : Baptiste Prigent 19ème , Melvin Lipokatics 63ème , Clément Le Moine 65ème , Victor Drapeau 94ème , Baptiste Le Rouillé 104ème .

Minime : Kameron Ouvry 13ème , Ewen Paturel 31ème , Léo Le Bougeant 33ème , Hugo Gonçalvès 36ème .

Cadet : Arthur Le Bougeant 51ème , Léandro Dos Reis 59ème .

Hommes 25/29 ans : Maxime Delaporte 12ème , Benjamin Raux 35ème .

Junior : Calvin Floch 34ème , Kainui Loyer 45ème , Théo Sanchez 56ème .

Elite Homme : Enzo Guégan 74ème .

 

 

 

Résultats des pilotes du club lors des 9ème et 10ème manches de la coupe de France à Chabeuil (26) :

Publié le 17/06/2019 par pectoss

8 pilotes du club se sont déplacé sur les 2 dernières manches de la Coupe de France pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible afin de pouvoir se qualifier pour les Challenges Européens/ Mondiaux et rester en catégorie nationale pour la saison 2020 . Un week end compliqué pour les pilotes avec une course interrompue le samedi dû aux conditions apocalyptiques après les manches qualificatives . La suite de la compétition a été reporté au dimanche matin , les pilotes ont enchaîné directement avec la 10ème manche de la coupe de France l’après midi ou cette fois ci la grille de départ a lâché . Ils ont dû passé de la butte à 5 mètres à la butte à 3 mètres dont dispose ce club et jouer les manches qualificatives en 2 manches . Merci aux accompagnateurs !!!

9ème manche de la Coupe de France :

En minime : Kameron Ouvry stoppe en Demi Finale . Leo Le Bougeant et Ewen Paturel stoppent en 1/8 de finale . Hugo Gonçalvès reste en manche qualificative .

En cadet : Leandro Dos Reis reste en manche qualificative .

En filles 17 ans et + : Léa Labbé Duhem stoppe en Demi Finale .

En junior : Kainui Loyer reste en manches qualificatives .

En elite : Enzo Guégan reste en manches qualificatives .

10ème manche de la Coupe de France :

En minime : Ewen Paturel stoppe en 1/4 de finale . Hugo Gonçalves , Léo Le Bougeant et Kameron Ouvry restent en 1/8 de finale .

En cadet : Leandro Dos Reis stoppe en 1/8 de finale .

En filles 17 ans et + : Léa Labbé Duhem réalise une superbe journée en allant chercher la 3ème place du podium .

En junior : Kainui Loyer reste en manches qualificatives . 

En elite : Enzo Guégan reste en manches qualificatives .