INSCRIPTIONS AUX PROCHAINES COMPETITIONS

Championnat de Bretagne

Sarzeau (56)  le dimanche 5 mai 2019

Condition de participation : Tous les pilotes peuvent y participer .

Inscription jusqu’au mardi 30 avril 2019 .

2ème manche du Challenge National Nord Ouest

Champagné les Marais (85)  les samedi et dimanche 11/12 mai 2019

Condition de participation : Tous les pilotes peuvent y participer .

Inscription jusqu’au mardi 30 avril 2019 .

Au bureau du club ou par mail : jacques.quemard@orange.fr

 

Résultats des pilotes du club sur le Trophée de France BMX à Mours Romans (26) :

Publié le 25/06/2019 par pectoss

25 pilotes trégueusiens se sont déplacé dans le Sud Est de la France pour aller disputer le Trophée de France BMX sur la piste de Mours Romans dans la Drome . Les pilotes ont du faire face à une chaleur étouffante tout le week end avec des températures de 35 degrés le dimanche . Une piste technique et rapide attendait les pilotes trégueusiens sur laquelle ils ont su tirer leur épingle du jeu . Chaque pilote a donné son maximum avec plus ou moins de réussites sur cette dernière compétition de l’année dans l’héxagone pour nos plus jeunes . Méline Videlo aura réalisé un week end parfait en allant chercher le titre de championne du TFBMX 2019 en benjamine , Nino Riou passe tout près du titre en 8 ans et – avec une 2ème place et Emma Gautier prend la 7ème place en 8 ans et – filles en année défavorable .

Bravo à tous les pilotes du club pour leurs belles performances et un grand merci aux parents/accompagnateurs de leur permettre de vivre ces expériences inoubliables

En Cruiser Minime : Ewen Paturel termine à la 5ème place en 1/2 finale alors qu’il était 4ème jusqu’au dernier virage . Hugo Gonçalvès aura fait de beau tour mais stoppera en 1/4 de finale .

En 8 ans et – filles : Emma Gautier nous fait une superbe remontée en demi finale pour aller chercher la grande finale où elle prendra une belle 7ème place . Chloé Raulet aura jouer de malchance en chutant sur la 1ère bosse alors qu’elle menait largement sa 1/2 finale .

En 8 ans et – garçons : Nino Riou aura montré toute l’étendue de sa technique sur cette piste exigeante et prendra une superbe 2ème place dans cette catégorie . Timéo Videlo qui participait à son premier TFBMX aura pris de l’expérience en vue de l’année prochaine , il restera en manches qualificatives .

En pupilles filles : Jade Rigollot se sera bien battu mais elle ne réussira pas à passer le cap des 1/2 finales . Iloé Le Lay n’aura pas réussi à se débloquer sur cette piste et restera en manches qualificatives .

En pupilles : Notre seul représentant Alan Le Breton aura réussi à se remobiliser après une grosse chute aux essais , il arrêtera son parcours en 1/8 de finale .

En benjamines : Méline Videlo aura réalisé une journée parfaite , grâce à sa technique et ses sauts dans la deuxième ligne droite de la piste elle aura remporter tous ses tours et remporte le titre de championne du TFBMX 2019 . Romy Deborde très en forme se touche avec une adversaire en 1/2 finale et restera malheureusement à la 5ème place .

En benjamins : Quentin Raulet aura passer un week end compliqué avec 2 grosses chutes aux essais puis en se faisant rentrer dedans en 1/8 de finale alors qu’il était dans la qualification . Louis Gautier aura réalisé des courses intelligentes et ira chercher les 1/8 de finales . Alexis Jan restera en 1/16 de finales . Simon Le Breton , Malo Peyec et Lyno Ouvry ne sortiront pas des manches qualificatives malgré une bonne 1ère manche qualificative le samedi .

En minimes : Kameron Ouvry avait fait le plus dur en 1ère ligne droite lors de sa 1/2 finale mais une erreur en entré de premier virage et en deuxième ligne droite l’empêcheront d’accéder à la grande finale . Hugo Gonçalvès aura réalisé une belle journée mais une hésitation en bas de la butte de départ en 1/4 de finale le laisseront à ce stade de la compétition . Ewen Paturel , Léo Le Bougeant , Sasha Nicol et Antonin Le Moine restent au stade des 1/16 de finales . Killian Rigollot se sera bien battu mais restera en manches qualificatives .

Leave a comment