Information pilotes pour les minimes et + :

Merci à tous de bien vouloir vous remettre en pédales plates pour la reprise des entraînements .

Je vous tiendrais au courant du moment où l’on repassera en pédales automatiques .

Cordialement

Vincent

 

Résultats des pilotes lors du Challenge Mondial à Rock Hill (USA) :

Publié le 28/07/2017 par pectoss

3 pilotes du club se sont déplacé sur le Challenge Mondial à Rock Hill (USA) , sur le continent où l’histoire du BMX a commencé . Une piste rapide attendait nos pilotes avec un climat de type équatoriale très chaud et humide . Autant dire que nos pilotes ont du rapidement s’acclimater afin d’être les plus performants possible durant cette compétition regroupant les meilleurs pilotes des 5 continents . Maxime Delaporte , Arthur Le Bougeant et Léo Le Bougeant ont pu se familiariser avec la piste durant les essais qui ont eu lieu le dimanche et le lundi . Grosse performance durant la semaine de Maxime Delaporte qui termine sur le podium à la 3ème place en Cruiser 25/29 ans et 7ème en finale 25/29 ans . 

Le mardi était consacré aux pilotes des catégories cruiser :

_ Maxime Delaporte réussit à se hisser en finale suite à une 1/2 finale de haut niveau , il réalisera en finale un superbe départ qui lui permettra de finir à la 3ème place . Bravo Maxime !!!

_ Arthur Le Bougeant réalise de beaux tours en passant les manches qualificatives , les 1/8 , les 1/4 mais ne réussira pas à s’imposer durant la 1/2 finale en finissant 8ème . 

 

Le mercredi était consacré aux petites catégories :

_ Léo Le Bougeant passe facilement les premiers tours de la compétition mais ne réussira pas à s’imposer en 1/4 de finale et finira à ce stade . Il avait sa place plus loin dans la compétition 😉 .

Le vendredi était consacré aux pilotes des catégories les + âgés :

_ Maxime Delaporte bien en jambe se hisse jusqu’en 1/2 finale facilement . Alors qu’il occupait la 4ème position synonyme de qualification pour la finale , un pilote le resserre en dernière ligne droite le faisant franchir la ligne 5ème . Heureusement les commissaires ont déclassé le fautif et Maxime rentre en finale . Durant cette finale il n’arrivera pas à s’extirper du groupe et finira à une belle 7ème place mondiale . Bravo Maxime !!!

Le club félicite nos 3 représentants !!! Place maintenant à la trève estival avant la reprise en septembre . 

 

Leave a comment