Resultats : Coupe de France à Besançon (25)
Publié le 26/03/2012 par pectoss
Ce week end se déroulait la 1ère manche de la coupe de France sur la piste de Besançon (25). Après 820 kilomètres de transport , les 8 pilotes du club sont arrivés sur le site . Une piste longue avec des virages enenrobés attendait nos pilotes.
En minimes :
Léonard Da Costa , auteur de superbe première ligne droite , perdait l’avantage de ses départs dans les 2 dernières lignes droites . Il s’arrête donc dans les manches qualificatives en minime.
En cadets :
Guillaume Morin , qui a enlevé son plâtre au poignet lundi , a bien bataillé mais son manque de BMX ces dernières semaines le font s’arrêter en 1/16ème de finale.
Giany Lipokatics , n’a pas réussi à se caler sur le timing de la grille de départ , du coup une élimination précoce au stade des 1/8ème de finale.
Le dimanche :
En Cruiser Cadet:
Giany Lipokatics , les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Giany , qui a fait une journée presque parfaite , il a montré tout son potentiel avec une superbe 2ème place . Bravo à lui.
En Juniors :
Hugo Da Costa , chute dès sa première manche , malgré une douleur persistante à la cuisse , il s’est battu jusqu’au bout pour passer ses manches qualificatives . En 1/8ème de finale , la crainte d’une nouvelle chute l’empèche de s’imposer dans le dernier virage et de passer au tour suivant.
Vincent Léon , une démonstration pour Vincent dans les manches et les premiers tours à élimination directe , encore 3ème en sortie de dernier virage lors de sa demi finale , il se fait remonter suite à une erreur technique dans les dernières bosses et ne peut rentrer en finale.
En 19/24 ans :
William Jégu , après une bonne première manche , ne pourra s’extraire des manches qualificatives . Il revient tout juste de blessures.
Thomas Baccelli , avait à coeur de se rattraper après son 1/4 de finale lors de l’indoor de Caen , des superbes premières lignes droites le font atteindre les demi finale . Il ne pourra se défaire de la meute dans le 1er virage et se verra stopper à ce stade de la compétition.
En Filles 17 ans et + :
Cynthia Thomas , continue sur sa lancée des 2 indoors avec une nouvelle finale . 2 ème de sa demi finale , elle pouvait prétendre à une place sur le podium mais un mauvais choix dans le premier virage la verra terminé à la 5ème place.
En 25/29 ans :
Anthony Paul , après avoir gagné toutes ses manches qualificatives et sa demi finale , « polo » pouvait prétendre à la victoire , malheureusement il tape dans la grille , revient à la deuxième place dans le premier virage mais il y perd toute sa vitesse . Il finit donc à la 7ème place.
Leave a comment