Résultats des pilotes du club lors du Challenge Championnat de France à Avensan (33) :
Publié le 04/07/2023 par pectoss
17 pilotes du club se sont déplacé sur le challenge/championnat de France sur la piste d’Avensan (33) près de Bordeaux . Une piste qui a fait beaucoup parler et amener les tops pilotes élites à ne pas rouler à cause de sa conception et la météo qui rendait le revêtement super collant. Les pilotes du club se sont bien battu et reviennent avec 2 podiums : Anthony Paul 2ème en Cruiser 40/44ans et Arthur Le Bougeant 3ème en 17/24 ans , 5 finalistes : Anthony Paul , Arthur Le Bougeant , Vincent Léon , Gabriella Thomas et Alexis Jan . Bravo à tous et à toutes , place au challenge/championnat d’Europe pour certains d’entre eux ou place au repos pour les autres .
En Cruiser Cadet : Alexis Jan réalise une belle journée pour rentrer en finale , il se sera bien battu et terminera à une belle 5ème place. Emilio Lorenzini quant à lui ne réussira pas à se hisser au delà des 1/4 de finales .
En Cruiser 17/24 ans : Célian Thomas sort des manches qualificatives et restera par la suite au stade des 1/8ème de finale .
En Cruiser 25/29 ans : Vincent Léon nous rentre la finale où il se sera battu de bout en bout pour le podium , il prend finalement la 4ème place. Loïc Jégu et Guillaume Jégu ne sortiront pas des manches qualificatives .
En Cruiser 40/44 ans : Anthony Paul n’aura pas réussit à sortir en tête du premier podium , il tiendra la 2ème place du podium jusqu’à la ligne d’arrivée.
En U 17 garçon : Journée compliquée pour les cadets avec un arrêt en 1/8ème de finales pour Lyno Ouvry, Malo Peyec , Alexis Jan et Quentin Raulet (Chute) . Emilio Lorenzini s’arrête en 1/16ème de finale .
En U 17 fille : Très belle performance de Gabriella Thomas qui rentre dans la finale avec une belle 8ème place à la clé .
En 17/24 homme : Arthur Le Bougeant venait pour chercher un podium et il l’a fait , une belle 3ème place pour Arthur dans cette grosse catégorie. Mathis Videlo au milieu des pilotes nationaux se sera bien battu avec un 1/4 de finale .
En 25/29 homme : Vincent Léon n’a pas réussit à tenir physiquement sur cette journée , il s’arrête en 1/2 finale . Loïc Jégu reste en manches qualificatives .
En Junior : Ewen Paturel en forme ne réussira pas à sortir des 1/8èmes de finale . Hugo Gonçalves aura connu une journée difficile dû à des chutes , il reste au stade des last chance.
En U23 : Léandro Dos Reis aura tout donné sur cette journée , il passe tout près des 1/2 finales avec une 5ème place en 1/4 de finale .
En Elite : Baptiste Prigent face au gratin de la discipline sera passé tout près d’une qualification en terminant 3ème en last chance.
Leave a comment