Résultats des pilotes sur les 1ère et 2ème manche de la Coupe de France 2018 + 1ère et 2ème manche de la Coupe du Monde à Saint Quentin en Yvelines :
Publié le 03/04/2018 par pectoss
Les pilotes trégueusiens se sont déplacé sur les 1ères et 2èmes manches de la coupe de France ainsi que sur les 2 premières manches de la Coupe du Monde sur la piste de Saint Quentin en Yvelines . Les courses ont eu lieu les samedi 31 mars, dimanche 1er avril et lundi 2 avril , il a donc fallu gérer les 3 jours de compétition sur une piste longue et technique . Les pilotes challenges partaient de la butte à 5 mètres , les pilotes championnats partaient de la butte de départ à 8 mètres . Maxime Delaporte réussit à monter sur le podium les 2 jours avec 2 belles 2ème place , Bravo !!
Le samedi :
1ère manche de la Coupe du Monde : Seul notre junior Victor Drapeau participait à la Coupe du Monde . Il ne sortira pas des qualifications suite à 2 chutes .
Le dimanche :
2ème manche de la Coupe du Monde : Victor aura à nouveau tout tenter mais le niveau est très relevé , une belle expérience pour lui au milieu des meilleurs mondiaux .
En Minime : Théo Collin finit son parcours à la 7ème place en 1/8 de finale .
En Cadette : Léa Labbé Duhem restera en manches qualificatives .
En femme 17 ans et + : Sarah Julou reste en manches qulificatives malgré de beaux tours .
En Hommes 17/24 ans : Baptiste Le Rouillé stoppe en 1/8 de finale à la 6ème place .
En Hommes 25/29 ans : Maxime Delaporte réalise une magnifique finale en prenant la tête durant la 1ère partie de la course . Il finira à la 2ème place .
En Hommes 30 ans et + : Vincent Quémard se fait serrer en fin de premier virage alors qu’il était dans la qualification pour la finale , il stoppe en 1/2 finale .
Le lundi :
En Minime : Théo Collin suite à une chute restera en manches qualificatives .
En Cadette : Léa Labbé Duhem se reprend suite à sa contre performance du dimanche , elle chutera malheureusement sur la 1ère bosse en 1/4 de finale .
En femme 17 ans et + : Sarah Julou dans une série relevée ne passera pas ses manches qualificatives .
En Hommes 17/24 ans : Baptiste Le Rouillé aura manqué de chances en ne passant pas ses manches qualificatives à 12 points .
En Hommes 25/29 ans : Maxime Delaporte réalise un bon départ en finale pour aller chercher une nouvelle 2ème place .
En Hommes 30 ans et + : Vincent Quémard atteind une nouvelle fois les 1/2 finale , mais un ennui mécanique dans le 1er virage le prive de la finale .
En Junior : Melvin Lipokatics réussit à se sortir des manches qualificatives , il finira 5ème en 1/8 de finale . Dur apprentissage sur la butte à 8 mètres pour Baptiste Prigent , Clement Le Moine , Nathan Nicol et Victor Drapeau qui ne sortiront pas des manches qualificatives .
Leave a comment