Resultats des pilotes lors des 9èmes et 10èmes manches de la coupe de France à Chalette sur Loing (Loiret) :
Publié le 21/06/2016 par pectoss
12 pilotes du club se sont rendu sur les 9èmes et 10èmes manches de la Coupe de France à Chalette sur Loing (Loiret) . Apres Sainte Maxime , Saint Quentin , Mours et Canejan , il s’agissait des 2 dernieres manches de la coupe de France . Sur une piste physique avec une première bosse très éloigné de la butte de départ , les pilotes ont du puiser dans leurs réserves tout le week end . Le samedi matin la pluie n’a pas épargné les pilotes pour laisser place au soleil pour le reste du week end . Le club repart de ce week end avec 2 podiums et 4 finalistes .
SAMEDI :
Minimes : Arthur Le Bougeant passe de peu à coté de la qualification pour les 1/8 de finales (M5) , Titouan Dauty n’aura pas réussi à trouver ses marques sur cette piste (M8) .
Cadets : Nathan Nicol réalise de belles manches qualificatives qui lui permettent d’atteindre les 1/4 de finales . Clément Le Moine réalise une belle 2ème manche qui ne suffira pas à passer les qualifications (M6) , Melvin Lipokatics aura manqué d’agressivité pour passer les manches (M7) tout comme Alan Hinault Lelièvre (M7) .
Juniors : William Sagorin blessé au genou aura du mal à rouler libérer , il restera en manches qualificatives (M5) .
Hommes 17/24 ans : Maxime Delaporte aura réussi à se hisser jusqu’en finale in extremis , il ne réussira pas à trouver l’ouverture et finira à la 8ème place .
Hommes 30 ans et + : Vincent Quémard réalise de beaux tours toute la journée mais rate son départ en finale et finira à la 7ème place .
Elite Dames : Sarah Julou ne réussira pas à sortir des manches qualificatives (M8)
Elites Hommes : Remy Dupont se sera bien battu mais stoppera en manches qualificatives (M6) , Guillaume Morin malade ne pourra défendre ses chances (M7) .
DIMANCHE :
Minimes : Arthur Le Bougeant(M7) et Titouan Dauty(M8) sur cette piste physique auront eu du mal à se remettre dans la compétition le dimanche et ne passeront pas les manches qualificatives .
Cadets : Nathan Nicol réalise un gros week end en rentrant une nouvelle fois en 1/4 de finale . Clément Le Moine ne réussira pas à se mettre dans la compétition , il restera en manches (M6) . Alan Hinault Lelièvre (M8) réalise une belle 1ere manche 2ème mais il chute en 2ème manche alors qu’il était en bagarre pour la qualification , dommage , Melvin Lipokatics (M7) n’aura pas été assez agressif sur la piste et devra rester en manches qualificatives .
Hommes 17/24 ans : Maxime Delaporte rentre une nouvelle finale , après une belle remontée il accède à la 3ème place du podium .
Juniors : William Sagorin aura serrer les dents ce dimanche et passera les manches qualificatives , il aura tout tenter en 1/4 de finale mais chutera alors qu’il attaquait pour la 4ème place dans le dernier virage .
Hommes 30 ans et + : Vincent Quémard très en forme réalise un très bon départ en finale qui lui permet d’atteindre la 3ème marche du podium .
Elites dames : Sarah Julou restera une nouvelle fois en manches qualificatives (M8) .
Elites hommes : Remy Dupont restera une nouvelle fois en manches qualificatives (M6) , Guillaume Morin n’aura pas réussi à rentrer dans la compétition (M7) .
Leave a comment