Résultats des pilotes lors du Challenge/Championnat de France à Sarzeau (56) :
Publié le 10/07/2018 par pectoss
17 pilotes trégueusiens se sont déplacé dans le morbihan sur la presqu’île de Rhuys pour participer au Challenge/Championnat de France . Un week-end marqué par une grosse chaleur que les pilotes ont du apprendre à gérer. Les pilotes du club réalisent de belles performances avec 3 podiums , 5 finalistes et 7 demi finalistes . Mentin particulière à Melvin Lipokatics 3ème en cruiser junior ainsi que Maxime Delaporte 2ème en 25/29 ans et 3ème en cruiser25/29 ans .
Grâce aux très bons résultats des pilotes du club , le BMX TREGUEUX COTES D ARMOR devient le 2ème meilleur club de France chez les pilotes de + de 15 ans en 2018 . Bravo à tous et à toutes !!!
En Cruiser Cadet : Arthur Le Bougeant aura montré de belles choses durant cette journée , il échouera de peu en demi finale avec une 5ème place . Malo Le Follézou stoppera également à ce stade de la compétition avec une 7ème place en demi finale .
En Cruiser Fille 17 ans et + : Sarah Julou aura été aux avants postes toute la journée , elle se hissera jusqu’à la grande finale où elle ira chercher une belle 5ème place . Bravo!! Chloé Le Follézou stoppe son parcours en demi finale .
En Cruiser 17/24 ans : Loïc Jégu aura réaliser de belles premières lignes droites mais ne réussira pas à passer les manches qualificatives .
En Cruiser 25/29 ans : Maxime Delaporte réalise une superbe première partie de parcours en finale mais une erreur dans le dernier virage le fera rétrograder à la 3ème place alors qu’il était en tête . Bravo !!
En Cruiser 30/39 ans : Vincent Quémard remporte tous ses tours jusqu’en demi finale où il se fait percuter sur la 1ère bosse alors qu’il était en tête . Il finira 6ème de cette demi finale .
En Cruiser junior : Melvin Lipokatics après un début de journée difficile suite à une chute aux essais se hisse en finale et va chercher une superbe 3ème place . Bravo!! Baptiste Prigent l’accompagnait dans cette finale mais une chute dans le premier virage ne pourra lui permettre de faire mieux qu’une 5ème place . Bravo!! Victor Drapeau et Nathan Nicol s’arrêtent en demi finale .
En Cadette : Léa Labbé Duhem très en forme chute lourdement en 2ème manche et ne pourra continuer alors qu’elle avait prise la 2ème place en 1ère manche .
En Cadet : Malo Le Follézou et Arthur Le Bougeant s’arrêteront au stade des 1/8 de finales après de belles courses . Célian Thomas et Mathis Videlo auront donné le maximum mais resteront au stade des manches qualificatives .
En Filles 17 ans et + : Sarah Julou ratera de peu la finale avec une 5ème place en demi finale . Chloé Le Follézou ne sortira pas des manches qualificatives .
En junior : Baptiste Prigent bien parti pour se qualifier en demi finale doit ralentir sur la section pro et arrêter son parcours en 1/4 de finale . Melvin Lipokatics et Victor Drapeau stoppent en 1/8 de finale . Clément Le Moine et Nathan Nicol restent en manches qualificatives .
En 25/29 ans : Maxime Delaporte réalise une superbe finale où il ira chercher une magnifique 2ème place . Bravo!!
En 30 ans et + : Vincent Quémard réalise une belle journée mais un accrochage en fin de premier virage en demi finale le prive de la finale , il finit 5ème de sa demi finale .
Leave a comment