Information pilotes pour les minimes et + :

Merci à tous de bien vouloir vous remettre en pédales plates pour la reprise des entraînements .

Je vous tiendrais au courant du moment où l’on repassera en pédales automatiques .

Cordialement

Vincent

 

Résultats des pilotes du club sur le TFBMX à Nazelles Négron (37) : 2ème meilleur club formateur français , 1 titre et une 2ème place .

Publié le 26/06/2017 par pectoss

26 pilotes du club se sont déplacés dans l’Indre et Loire sur la piste de Nazelles Negron qui accueillait le TFBMX (Finale France pour les pilotes de – de 14 ans ) les 24 et 25 juin 2017 . Après les 3 manches du Challenge National Nord Ouest (Savenay , Vire et La Chapelle Saint Mesmin) qui ont permis de se qualifier pour cette finale France , les pilotes du club avaient à coeur de conclure leur saison de la plus belle des manières .

Les pilotes du club reviennent avec 4 finalistes : le titre pour Malo Le Follezou en cruiser minime , la 2ème place pour Méline Videlo en pupilles filles , la 6ème place de Romy Deborde en pupilles filles et la 7ème place de Malo Le Follézou en Minimes .

Grâce aux bons résultats de nos pilotes le club repart de ce TFBMX pour la 4ème année consécutive à la 2ème place au classement des meilleurs clubs formateurs français , cette fois-ci à seulement 1 point du titre . Merci aux pilotes et à leurs parents pour l’investissement durant l’année que ce soit sur les entraînements ou les compétitions.

En Cruiser Minimes : Malo Le Follézou remporte le titre dans cette catégorie après avoir été chercher la victoire dans le 1er virage . Bravo Malo !!!! Célian Thomas et Arthur Le Bougeant auront accédé aux 1/2 finales .

En 8 ans et – filles : Nos 2 représentantes auront découverts le TFBMX ce week end , nul doute que cette expérience leur sera bénéfique pour les années suivantes . Elles resteront en manches qualificatives .

En 8 ans et – garçons : Alan Le Breton notre seul pilote dans cette catégorie n’aura pas réussi à s’exprimer sur cette compétition et restera en manches qualificatives .

En pupilles filles : Méline Videlo continue sa belle saison en allant chercher une belle 2ème place sur le podium après avoir tout tenter pour aller chercher le titre , elle était accompagnée dans cette finale par Romy Deborde qui prendra une belle 6ème place . Gabriella Thomas se sera bien battu mais restera au stade des 1/2 finales.

En pupilles garçons : Quentin Raulet et Alexis Jan stopperont leur compétition au stade des 1/8 de finales . Noah Remy finira en 1/16 de finales . Lyno Ouvry , Noah Proust, Alexandre Debove et Simon Le Breton resteront en manches qualificatives.

En Benjamins : Nos 5 pilotes inscrits passent les manches qualificatives . Léo Le Bougeant , Hugo Gonçalvès et Ewen Paturel stopperont en 1/8 de finales . Sasha Nicol et Kameron Ouvry s’arrêteront en 1/16 de finales .

En Minimes : Malo Le Follézou réalise un gros week end en rentrant en finale une nouvelle fois , à l’attaque pour le podium dans le dernier virage , il chute et prend la 7ème place . Mathis Videlo , Arthur Le Bougeant et Antoine Boulaire resteront en 1/16 de finale . Leandro Dos Reis , Celian Thomas , Théo Collin et Yoann Le Bris s’arrêtent en manches qualificatives . 

Resultats complets TFBMX 2017

Leave a comment