Information 4ème manche de la coupe de Bretagne 2022 à Guipavas (29)

La 4ème manche de la coupe de Bretagne 2022 aura lieu à Guipavas (29)

Date : Le dimanche 3 avril 2022

Date limite d’inscription : Le mercredi 30 mars 2022 à cette adresse mail : martinequemard@orange.fr ou au bureau du club le mercredi 30 mars 2022.

N’oubliez pas de vous inscrire .

Résultats des pilotes du club lors des 9ème et 10ème manches de la coupe de France à Descartes (37) :

Publié le 05/10/2021 par pectoss

Les pilotes du club se sont déplacé sur la piste de Descartes afin de disputer les 2 dernières manches de la Coupe de France 2021 . Une piste rapide avec une première ligne droite sélective techniquement et une butte de départ à 5 mètres. Différents objectifs pour les pilotes : se maintenir en coupe de France pour 2022 , réaliser une performance sur le week-end ou encore tenter de remporter le classement général de la coupe de France 2021 . Un temps variable le samedi avec une compétition annulée pour les catégories de l’après midi (cadets/juniors/elites) dû à un fort vent et une journée bien dense le dimanche avec toutes les catégories à la suite à partir de 11heures. Les pilotes du club repartent avec 1 victoire , 2 podiums et 4 finalistes . Mention spéciale pour Mathis Videlo qui aura oeuvré tout le week end en tant que commissaire , merci !

 

Le samedi (9ème manche de la Coupe de France) :

Minime fille : Méline Videlo nous gratifie une nouvelle fois d’une finale de toute beauté avec un superbe 2ème virage qui la fera passer de la 3ème à la 1ère place , bravo . Romy Deborde en tête lors des 2 premières lignes droites ne pourra rien faire face à la trajectoire de Méline et prendra une belle 2ème place . Gabriella Thomas a tout tenté en demi finale mais elle chutera dans le 2ème virage en bagarre pour la 4ème place.

Minime garçon : Quentin Raulet et Noah Remy rentrent en quart de finale mais des accrochages ne leur permettront pas d’aller plus loin . Alexis Jan , Emilio Lorenzini et Malo Peyec seront resté enfermer dans le traffic et resteront en 1/8 de finale.

17/24 ans : Baptiste Prigent en forme sera victime d’une chute spectaculaire mais sans gravité dans le 1er virage en 1/4 de finale .

25/29 ans : Benjamin Raux , papa depuis une semaine n’aura pas récupérer de ses nuits blanches 😉 Il s’arrêtera en manches qualificatives . Le club tient à le féliciter ainsi qu’à Amélie pour cet heureux évènement !

Afin d’occuper les pilotes l’après midi vu que la compétition était annulé , une initiation au Golf a été mise en place dans la bonne humeur .

Le dimanche (10ème manche de la Coupe de France) :

Minime Fille : Méline Videlo prendra la pole position dès la sortie de la grille en partant de la 8 , un tour sans bavure pour aller chercher une belle victoire. Romy Deborde se fait destabiliser en fin de 1er virage en 1/2 finale et ne pourra éviter la chute . Gabriella Thomas a serré les dents toute la journée suite à sa chute du samedi et ne pourra s’extirper des 1/2 finales.

Minime Garçon : Alexis Jan s’est réveillé ce dimanche et de quelle manière en allant terminer au pied du podium à la 4ème place avec de très beaux tours. Quentin Raulet rentre en 1/4 de finale , toujours placé il lui aura manquer un brin de réussite pour aller au tour suivant . Noah Remy , Emilio Lorenzini et Malo Peyec sortent en 1/8 de finale.

Cadets : Léo Le Bougeant et Ewen Paturel n’auront pas trouver l’ouverture pour aller chercher les 1/2 finales , ils stoppent tous les 2 en 1/4 de finales. Kameron Ouvry bien parti pour se qualifier sera victime de crampes dans le dernier virage en 1/8 de finales.

17/24 ans : Bapiste Prigent bien remis de sa chute de la veille rate de peu la finale en terminant 5ème de sa demi finale.

25/29 ans : Benjamin Raux se hisse jusqu’en 1/2 finales , le manque d’entraînement de ces derniers temps n’aura pas permis d’aller plus loin.

Junior : Arthur Le Bougeant très en jambe n’aura pas réussi à réaliser l’accélération nécessaire pour se hisser hors des 1/4 de finales. Léandro Dos Reis auteur de beaux virages ne passent pas avec les places de 6/3/4 .

 

 

Leave a comment