5ème manche de la Coupe de Bretagne 2023 à Hennebont (56):

Compétition : 5ème manche de la Coupe de Bretagne 2023

Lieu : Hennebont (56)

Date : Dimanche 11 juin 2023

Date limite d’inscription : Mercredi 7 juin 2023 (18h max)

Pilotes autorisés à y participer : Tous les pilotes du club quelque soit le niveau.

Inscription au local du club ou par mail : martinequemard@orange.fr

Résultats des pilotes du club lors de la 7ème manche de la Coupe de Bretagne à Saint Brieuc :

Publié le 27/09/2022 par pectoss

80 pilotes du club avaient fait le déplacement sur la piste voisine de Saint brieuc pour participer à la 7ème manche de la coupe de Bretagne 2022. Malgré une météo matinale difficile , le temps s’est maintenu l’après midi et dans la soirée pour permettre aux pilotes de rouler dans de bonnes conditions. Cette course se déroulait en semi nocturne ce qui a permis à certains de découvrir le BMX dans une autre atmosphère. Les pilotes du club remportent 5 victoires , 13 podiums et 25 finalistes . Le club reste à la 2ème place du Classement des clubs bretons 2022. 

En Cruiser 13/29 ans : Louis Gautier aura su attendre son heure pour aller chercher une belle victoire . Loic Jegu prend la 4ème place juste devant Killian Rigollot 5ème.

En prélicencié : Naël Renouvel progresse au fur et à mesure de la saison en allant chercher la 2ème place .

En poussin : Mathys Robin a réalisé une belle performance en montant sur la 3ème marche du podium , Estheban Rivet et Léandre Quintin l’accompagnait dans cette finale en prenant les 7èmes et 8èmes places.

En pupilles : Ilenzo Bisiau a surpris son monde dans cette finale en prenant la tête de cette finale mais il devra se contenter de la 2ème place à l’arrivée. Loris Mérot prend la 6ème place de cette finale juste devant Timéo Videlo 7ème . Emma Gautier remporte le classement fille de cette catégorie.

En benjamin : 3 pilotes du club dans cette finale avec la 6ème place de Zia Courau au milieu des garçons , 7ème place de Enzo Mogoen et la 8ème place de Corentin Toqué. Zia Courau remporte le classement fille de cette catégorie.

En cadet : Malo Peyec prend une belle 2ème place après un beau départ de l’extérieur de la grille .

En junior : Parcours sans faute pour Ewen Paturel qui remporte une nouvelle victoire dans cette catégorie. Quentin Raulet aura réalisé une belle journée en prenant la 4ème place , de bonne augure avant les prochaines coupes de France.

En 19/29 ans : 4 pilotes trégueusiens dans cette finale avec la belle 2ème place d’Antoine Boulaire devant Célian Thomas à la 3ème place . 5ème place de Mathis Videlo devant Loic Jegu à la 6ème place.

En 30/39 ans : Sylvain Boulnot aura réussit un magnifique dernier virage pour aller chercher la 3ème place de cette catégorie . 5ème place pour Benoit Le Bourdonnec . 

En Filles 15 ans et + : Romy Deborde n’aura pas fait de détails dans cette finale en menant cette course de bout en bout. Gabriella Thomas chute dans cette finale et termine 8ème.

En Elite region : Baptiste Prigent monte une nouvelle fois sur le podium avec une belle 2ème place . 

Leave a comment